Le grimoire universel est un portail spécialisé dans la pratique de la magie rituelle quelque soit sa couleur.

Grâce à lui, magie blanche, magie rouge ou magie noire n’auront plus aucun secret pour vous !

Portail dédié à la magie

Grimoire-universel.net s’est fixé pour objectif de démystifier les sciences occultes et les rendre accessibles au plus grand nombre. 

Véritable guide ésotérique, ce site a pour but de démocratiser les pratiques occultes.

En effet, la magie véhicule une image négative car dans l’esprit de tout un chacun, elle est étroitement associée à la sorcellerie et à son côté malveillant et nuisible. 

Grimoire-universel tente de redorer le blason des pratiques ésotériques en tentant de les présenter sous un jour nouveau.

Ce site qui s’apparente à un grimoire en ligne, lève le voile sur les différents embranchements de la magie, en présentant leurs origines ethniques et culturelles, leurs usages et leurs éventuels risques.

 

Guide ésotérique

Ainsi la magie blanche, est présentée comme une pratique bienveillante et protectrice, destinée à accomplir des actions positives. A l’inverse, la magie noire est une pratique ténébreuse tournée vers l’usage des forces maléfiques pour accomplir ses sombres desseins et nuire à autrui, à ses biens, à sa réputation etc…

La magie rouge, quant à elle, est également appelée « magie blanche d’amour » car il s’agit d’une branche de la magie blanche, spécialisée dans les rituels d’amour, de séduction ou de retour affectif.

D’autres pratiques ésotériques moins connues mais dont l’efficacité n’est plus à démontrer, sont également abordées au fil des pages de ce E-grimoire, à l’image de la magie arabe, la magie vaudou ou encore la sorcellerie wicca.

Une rubrique est entièrement consacrée aux phénomènes paranormaux et surnaturels qui ont de tout temps fasciner le commun des mortels : le mystère de la dame blanche auto-stoppeuse, l’écriture automatique, la transcommunication instrumentale, les maisons hantées, les poltergeist, le spiritisme, pour n’en citer que quelques un.

 

Le Grimoire Universel
5 - 1 vote